Le mot de La Proviseure

Dans un cadre exceptionnel, ancré dans l'univers marin de Concarneau le  Lycée Pierre Guéguin est un Lycée polyvalent qui offre les trois voies de formation, générale, technologique et professionnelle et permet aux élèves des cinq collèges de secteur une orientation selon leurs choix. De plus, le Lycée accueille des élèves hors secteur, grâce à ses formations professionnelles rares, comme Technicien du froid et de l'Air Conditionné et Maintenance Nautique en section européenne anglais, présentes uniquement au  Lycée Pierre Guéguin dans le Finistère et au nombre de 3 seulement en Bretagne. Enfin, les deux sections sportives scolaires  handball et football élargissent encore l'offre  de l’établissement.

La réforme du baccalauréat prévue pour 2021 ne modifiera pas la classe de seconde à  la rentrée  2018. Le choix des  élèves  pour les enseignements d’exploration, présentés sur ce site, sera inchangé  et la diversité des enseignements facultatifs, culturels et sportifs permettront toujours de compléter l'enrichissement personnel de chacun.

Le Projet d'établissement en conformité avec le projet académique développe "l'école de la confiance et de l'exigence". Dans une perspective de réussite et d'excellence nous sommes attachés à offrir les conditions d'accueil et d'encadrement adaptés à un enseignement en perpétuelle évolution par un accompagnement personnalisé soutenu et un suivi  de chacun dans  l'élaboration de son parcours d'orientation. De plus Le Label Lycée des métiers confirme  la qualité de nos formations professionnelles.

L'acquisition de l'autonomie , l'apprentissage de la responsabilité , par l'engagement UNSS et l'implication du CVL entre autre , le contact avec son environnement proche grâce aux multiples sorties pédagogiques dans les lieux de culture , musées , centre  de biologie marine , l'ouverture européenne au travers  de voyages pédagogiques au Royaume Uni , en Espagne et en Allemagne pour les élèves des 3 voies , au delà des savoirs  participent à l'acquisition des savoirs faire et savoirs être indispensables à la formation du jeune citoyen de demain .

Vous trouverez sur ce site les compléments d'information à cette présentation rapide, soyez assurés d'autre part de notre  disponibilité pour échanger et  vous faire découvrir cet  établissement où il fait bon travailler.

SYLVETTE BOUCHE
Proviseure