La vie scolaire

Les Conseillers Principaux d'Éducation (conseillers techniques du chef d'établissement et de la communauté éducative) interviennent dans les champs suivants :

• Le suivi des élèves (absences, retards, résultats) est assuré par les conseillères principales d’éducation (CPE) en collaboration avec les enseignants. Elles sont secondées par les assistants d’éducation.
  • La vie scolaire a aussi en charge les moments de la vie collective en dehors des heures de cours (repas, études, devoirs surveillés…).
  • Les responsabilités des CPE s’exercent également dans l’animation éducative : conseil de la vie lycéenne, élections et formation des délégués, concertation…

Les élèves et les familles peuvent rencontrer les CPE pour évoquer l’ensemble des problèmes collectifs ou individuels des élèves. Le bureau est accessible et joignable de 7h45 à 18h00. Les élèves possèdent un carnet de correspondance pour une meilleure gestion et pour faciliter le dialogue avec les parents. En outre les familles peuvent porter à la connaissance des CPE toutes informations importantes concernant la scolarité de l’élève :