Pratiquez :

• Le volley-ball
  • L’athlétisme

Présentation :

L’Association sportive du lycée est dynamique; de nombreux élèves participent activement aux différentes activités sous forme d’entraînement et de compétitions. Les activités proposées sont variées et ont lieu le mercredi après-midi.

Objectifs :

Permettre aux élèves d’enrichir leur parcours de pratiquant :

• en s’engageant et progressant dans un parcours sportif en fonction de ses ressources et de ses motivations.
  • en s’impliquant dans un projet collectif ou individuel.
  • en persévérant.

Favoriser les prises de responsabilités du pratiquant en tant que joueur, arbitre, juge :

En ayant un comportement responsable et faisant preuve d’initiatives.
En organisant et gérant les pratiques sportives.

Contenus :

Ils sont déterminés en fonction du niveau des élèves et répondent aux objectifs cités plus hauts afin de former un pratiquant impliqué, autonome et responsable. Les formes d’enseignement sont différenciées en fonction du niveau de pratique des élèves .

Organisation :

Les activités proposées sont variées :

• Le badminton.
  • Le volley-ball
  • L’athlétisme

Les entraînements et les compétitions ont lieu le mercredi après-midi sur les différents sites. Les compétitions inter-établissements débouchent sur un championnat à finalité nationale. La participation à l’Association Sportive nécessite une adhésion à l’UNSS. Cette licence, servant également d’assurance, permet la pratique de toutes les activités et son coût s’élève à 22 euros pour l'année.

Conclusion :

L’association sportive est ouverte à tous les élèves motivés désirant participer aux entraînements et aux compétitions en tant que joueur ou jeune officiel. Dans ce cadre, toutes les compétences y sont exploitées et valorisées.