[PHOTOS] Distribution des manuels scolaires

La distribution des manuels scolaires sera assurée par des parents bénévoles en salle K03 à partir du mardi 31 août pour les élèves de Seconde et les 1er et 02 septembre pour tous. De 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. Le jour de la rentrée pour tous les internes.

[PHOTOS] Thibaut a reçu sa médaille d'or du concours du meilleur MAF

Thibaut Guyon Jaffré, élève en Terminale Bac Pro Melec a été reçu au Théatre du Châtelet ce lundi 21 juin pour recevoir sa médaille d'or national du concours de meilleur apprenti de France en électricité industrielle. Par ailleurs, il saura le 8 juilllet 2021 en se rendant à la Sorbonne, quelle sera sa place sur le podium pour le concours général en électricité. Un grand bravo à Thibault.

[VIDEO] Mr le recteur d'Académie visite le lycée.

[VIDEO] Le printemps des poètes

[PHOTOS] Livraison d'une armoire prototype par la section MELEC

Le mercredi17 mars 2021, Christian LE ROUZIC, enseignant en Electrotechnique, accompagné de deux adultes en formation Greta TIFCC ont livré et installé une armoire électrique dans l’entreprise Gwilen basée à Gouesnou.
YANN Santerre, fondateur de Gwilen, a mis au point un procédé technique qui permet de recycler les sédiments marins excédentaires de nos ports en pierre naturelle sans cuisson à haute température.
L’armoire électrique permettra de commander la pompe de transfert de la matière travaillée à la vitesse voulue par l’opérateur vers des convoyeurs.

Les deux stagiaires ont réalisé le schéma électrique de l’armoire, commandé le matériel. Ils ont ensuite implanté ce matériel et ont câblé. La phase finale a ainsi eu pour but de réaliser les essais et les modifications pour que cette armoire fonctionne en respectant le cahier des charges.