[PHOTOS] Une équipe se qualifie pour le France d'athlétisme

Les championnats d'académie d'athlétisme par équipe se sont déroulés mercredi 4 mai à Lorient sur le stade du bois du chateau sous un grand soleil.

Les élèves du lycées ont performé et les équipes garçons terminent 3èmes, 4ème et 6ème avec de très bons scores , les filles finissent 3èmes.

L'équipe du lycée qui finit 3ème en garçon a gagné sa qualification pour le France.

Ces championnats se dérouleront du 31 mai au 2 juin à Poitiers.

Félicitations à ces athlètes pour leurs performances et nous leur souhaitons bonne chance pour la suite !

[PHOTOS] Concours photo-montage en première générale

Toutes les premières générales ont réalisé un photo-montage dans le cadre d'un Concours sur la thématique des murs physiques et symboliques dansle cadre de l'enseignement en langue espagnole. Une première sélection avait été faite par un jury constituté des enseignantes d'espagnol et de Mme Nagot, professeur-documentaliste.
Tous les élèves de Première ainsi que les autres élèves du Lycée, personnel administratif et enseignants étaient invités à venir voter au CDI pour l'un des 13 photo-montages selectionnés.
Le dépouillement des bulletins donne pour vainqueur le photo-montage de Aurélien, Pierre et Jérémie de 1G4.
Puis en seconde position, Quentin Chrismann de 1G5 et ex-æquo en troisième position le travail de Elodie, Maelly et Alyson de 1G4 et Mila, Orianne et Jeanne de 1G3.
Nous vous tiendrons informés de la date et lieu de la remise des prix!

[PHOTOS] De l'or à nouveau pour le Lycée Pierre Guéguin

Le mardi 22 mars à Pont l’Abbé les lycéens de différents établissements scolaires se sont affrontés pour le titre du meilleur apprenti de France en électricité industrielle. Le concours départemental des Meilleurs Apprentis de France en électricité industrielle se déroulait sur toute la journée. Les jeunes, en bac professionnel MELEC (Métiers de L’Electricité et de ses Environnements Connectés), ont dû réaliser un câblage industriel pour une fardeleuse, une machine qui permet d’emballer notamment des packs d’eau. Sur les 10 élèves présents, 4 ont pu être notés car leur installation a fonctionné en fin de journée.

Cheikhou CISSE (apprenti au sein de l’entreprise BARILLEC) et Enzo LE NESTOUR, tous les deux scolarisés au lycée Pierre GUEGUIN de Concarneau, ont obtenu les meilleures notes avec à la clef une médaille d’or chacun. Grâce à leur résultat, ils vont participer au niveau régional pour espérer décrocher une nouvelle médaille en recherchant l’excellence dans leur pratique de tous les jours.

[PHOTOS] Chantier TMELEC à Saint-Evarzec

Les élèves de TMELEC se sont rendus sur un chantier école sur le complexe sportif de Saint Evarzec avec leurs professeurs Mr LABORDE-HONDET, Mr LE ROUZIC. Les élèves ont été aussi encadrés par l'entreprise partenaire  Dépannelec et son gérant M. CARON.

Le chantier a consisté à mettre aux normes les éclairages piétonniers et les éclairages des 2 stades en leur intégrant une coupure à chaque poteau :

18 poteaux piétonniers,
8 autour des stades.

Mr Caron a montré en début de journée les gestes professionnels à effectuer sur les câblages et a accompagné avec les enseignants les élèves tout au long de la journée.

[PHOTOS] Arts appliqués avec les 3PM

Les élèves de 3PM ont réalisé une sculpture en arts appliqués faisant référence au Yarn Bombing. Vous trouverez ci-dessous les photos et le texte écrit par un élève expliquant le travail réalisé en cliquant sur les liens.

Le texte explicatif des élèves