[PHOTOS] Quel Molière !

Les élèves qui suivent l’option histoire des arts ont appris les premiers qu’une pièce de théâtre va avoir lieu au lycée le 30 mai 2024. Ils ont rencontré l’auteur, metteur en scène et acteur François Béchu. La pièce appelée Quel Molière ! est jouée par le @Théâtre de l’échappée. https://www.theatrelechappee.com/quel-moliere/

Cette troupe a la particularité de se déplacer avec une charrette-théâtre qui a presque 100 ans qu’elle installe dans des endroits aussi inattendus qu’un lycée, dans l'esprit de la troupe de Molière. Lors de la rencontre de ce matin avec le metteur en scène les élèves l’ont suivi dans son repérage des lieux. Ils ont ensuite échangé sur l’histoire de la Commedia dell Arte, sur Molière mais aussi sur le théâtre de l’échappée ou encore le parcours de François Béchu.

[VIDEO] Le projet Kiss à l'honneur du Journal de France 3 Bretagne !

[PHOTOS] De l'or à nouveau pour le Lycée Pierre Guéguin

Le mardi 22 mars à Pont l’Abbé les lycéens de différents établissements scolaires se sont affrontés pour le titre du meilleur apprenti de France en électricité industrielle. Le concours départemental des Meilleurs Apprentis de France en électricité industrielle se déroulait sur toute la journée. Les jeunes, en bac professionnel MELEC (Métiers de L’Electricité et de ses Environnements Connectés), ont dû réaliser un câblage industriel pour une fardeleuse, une machine qui permet d’emballer notamment des packs d’eau. Sur les 10 élèves présents, 4 ont pu être notés car leur installation a fonctionné en fin de journée.

Cheikhou CISSE (apprenti au sein de l’entreprise BARILLEC) et Enzo LE NESTOUR, tous les deux scolarisés au lycée Pierre GUEGUIN de Concarneau, ont obtenu les meilleures notes avec à la clef une médaille d’or chacun. Grâce à leur résultat, ils vont participer au niveau régional pour espérer décrocher une nouvelle médaille en recherchant l’excellence dans leur pratique de tous les jours.

[PHOTOS] Les 1 MELEC visitent les Filets Bleus à Saint-Evarzec

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, la classe de 1 MELEC a visité l’entreprise FILET BLEU à Saint-Evarzec.

Mr Le Brech, formateur technique interne, a présenté l’ensemble de l’entreprise avec ses 5 lignes de productions de biscuits. Il a expliqué aux élèves les compétences requises pour travailler dans leur service maintenance.