[PHOTOS] Quel Molière !

Les élèves qui suivent l’option histoire des arts ont appris les premiers qu’une pièce de théâtre va avoir lieu au lycée le 30 mai 2024. Ils ont rencontré l’auteur, metteur en scène et acteur François Béchu. La pièce appelée Quel Molière ! est jouée par le @Théâtre de l’échappée. https://www.theatrelechappee.com/quel-moliere/

Cette troupe a la particularité de se déplacer avec une charrette-théâtre qui a presque 100 ans qu’elle installe dans des endroits aussi inattendus qu’un lycée, dans l'esprit de la troupe de Molière. Lors de la rencontre de ce matin avec le metteur en scène les élèves l’ont suivi dans son repérage des lieux. Ils ont ensuite échangé sur l’histoire de la Commedia dell Arte, sur Molière mais aussi sur le théâtre de l’échappée ou encore le parcours de François Béchu.

[VIDEO] Le projet Kiss à l'honneur du Journal de France 3 Bretagne !

[PHOTOS] Les 1 MELEC visitent les Filets Bleus à Saint-Evarzec

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, la classe de 1 MELEC a visité l’entreprise FILET BLEU à Saint-Evarzec.

Mr Le Brech, formateur technique interne, a présenté l’ensemble de l’entreprise avec ses 5 lignes de productions de biscuits. Il a expliqué aux élèves les compétences requises pour travailler dans leur service maintenance.

[PHOTOS] Sortie des CAP Charpentier de Marine à Pont-Aven

Le mercredi 22 septembre 2021 le élèves de la section "Charpente Marine" étaient en sortie pédagogique à Pont Aven.

Cette journée a été organisée avec le concours de l'association "La Belle Angèle" qui possède une flotille de bateaux traditionnels navigants.