[PHOTOS] Laisse de mer

Les élèves de la classe de 3èmes Prépa-Pro du lycée Pierre Guéguin ont achevé cette semaine le projet « recyclage » qu’ils ont mené cette année dans le cadre du cours d’anglais et d’arts plastiques.

[PHOTOS] Concours du meilleur apprenti

L’édition départementale du concours du Meilleur apprenti a débuté à Concarneau pour les métiers de l’électricité. Mardi 19 mars, les élèves ont passé près de neuf heures d’épreuve au lycée Pierre-Guéguin.

Article du Télégramme du 20 mars 2019

Thibault Guyon-Jaffré, élève en seconde Bac Pro Melec a remporté la médaille d'argent au niveau départemental dans la catégorie électricité batiment. La médaille lui a été remis à la mairie de Quimper ce mercredi 12 juin. Félicitations à Thibault.

[PHOTOS] Lycéens au cinéma : dernière séance de l’année pour le film « 90’s »

Mercredi 5 juin au soir, une dizaine d’élèves du lycée Pierre Guéguin se sont rendus au Cinéville Concarneau pour une projection du film « 90’s » de Jonah Hill.
Cette séance de clôture intervient dans le cadre d’un partenariat naissant entre le lycée et l’Association Grand Ecran de Concarneau.

Article du télégramme du 16 mai 2019

[PHOTOS] Championnat de France d'athétisme

Nos élèves participeront au championnat de france d'athlétisme à Toulouse la semaine prochaine.

l'équipe est composée de (gauche à droite):

Mattéo Caudan jeune juge académique en lancers,

Gurvan Buson qui participe au 800m et le lancer de javelot,

Arthur Calvez au saut en hauteur et au lancer de poids,

Loann Sellin au 400 m haies et au saut en longueur,

Gary Morandeau au 100m et au lancer de disque,

clément vallée au 1500m et au lancer de javelot,

Simon Naouirdine, qui a bien aidé à la qualification de l'équipe avec un bon lancer au disque, ne peut pas venir à Toulouse la semaine prochaine et il sera remplacé par Alix Le Gall au 100m et au lancer de javelot.

Cette équipe s'est qualifiée à Pont-L'Abbé dans des conditions asssez difficiles (vent et pluie)  et compte bien sur le temps chaud prévu la semaine prochaine à Toulouse pour améliorer ses performances et remonter dans le classement national (ils sont qualifiés avec le 10ème score sur 17 qualifiés ).

Souhaitons leur bonne chance !