Demande d'aménagement pour l'examen

Information parents:

Les dossiers de demande d'aménagement à l'examen pour la session 2020 sont à retirer au secrétariat de scolarité à partir du lundi 07 octobre. Ils seront à retourner complets pour le 12 novembre au plus tard.

[LIENS] Rencontres “La relation au cœur de l’éducation”

Nous sommes un groupe d’acteurs éducatifs morbihannais et finistériens (secteurs de l’animation, de l’enseignement, de la santé, du social, et aussi parents !).
A travers notre expérience, nous avons pu observer combien, au quotidien, nous sommes confrontés à des réalités complexes, que ce soit à la maison, dans le milieu scolaire, péri- et extra-scolaire. Cela rend difficile la mise en œuvre de nos intentions éducatives, si bienveillantes soient-elles.
Nos recherches, pour améliorer sans cesse nos pratiques, nous ont amenés à découvrir l’approche de la Communication NonViolente (CNV) de Marshall Rosenberg.
En la mettant en œuvre dans nos pratiques, nous en avons vu l’impact positif dans les relations et la puissance au service des intentions éducatives.
Nous avons envie de faire connaître et rendre accessible cette approche qui soutient tellement notre mission éducative, en nous donnant des moyens concrets de la vivre.
Dans ce but, nous organisons, les 5 et 6 octobre, dans le pays de Lorient, un événement sur le thème « La relation au cœur de l’éducation ».

Présentation des ateliers à Lorient et conférence à Guidel les 5 et 6 octobre 2019

[PHOTOS] Laisse de mer

Les élèves de la classe de 3èmes Prépa-Pro du lycée Pierre Guéguin ont achevé cette semaine le projet « recyclage » qu’ils ont mené cette année dans le cadre du cours d’anglais et d’arts plastiques.

[PHOTOS] Concours du meilleur apprenti

L’édition départementale du concours du Meilleur apprenti a débuté à Concarneau pour les métiers de l’électricité. Mardi 19 mars, les élèves ont passé près de neuf heures d’épreuve au lycée Pierre-Guéguin.

Article du Télégramme du 20 mars 2019

Thibault Guyon-Jaffré, élève en seconde Bac Pro Melec a remporté la médaille d'argent au niveau départemental dans la catégorie électricité batiment. La médaille lui a été remis à la mairie de Quimper ce mercredi 12 juin. Félicitations à Thibault.