[PRESSE] Les lycéens pédalent pour recharger leur portable.

Fleur Svan, élève de première et Lelio, en seconde générale, pédalent pour recharger leur téléphone dans la cafétéria du lycée Pierre Guéguin. Ces deux adolescents se sont connectés à deux bornes, proposées par la région Bretagne, installées la semaine dernière dans l'établissement. Ils contribuent ainsi, dans un effort mesuré, à ne pas impacter la consommation électrique du lycée. Les éco-délégués de chaque classe y sensibiliseront tous les élèves après les vacances d'hiver. Il est aussi question d'un challenge avec des lycéens d'Hennebont (Morbihan) : lesquels parcouront le plus de kms et produiront le plus d'énergie ? L'appli ILOby Ludik Energie leur permettra de suivre leurs performances respectives.

Article du télégramme du 18 février 2021

Article du Ouest-France du 18 février 2021