[PRESSE] Auxence médaillé d'or aux concours du MAF en électricité habitat

Six candidats de seconde en bac pro « Métiers des Transitions Numériques et Energétiques » ont participé, mercredi, à Concarneau, au concours départemental des meilleurs apprentis de France.

Auxence Louis, le seul élève du lycée Pierre-Guéguin à être inscrit à l’événement, a décroché la médaille d’or, avec la note de 19,3/20. « Cela faisait longtemps que je voulais étudier l’électricité », a souligné l’apprenti de 16 ans. « C’est mon père, militaire à la retraite chargé de l’entretien des avions, qui m’a donné le virus », précise-t-il. Il aura fallu aux six lycéens près de sept heures pour venir à bout du câblage et de la mise en service de leur tableau électrique.

Parmi les membres du jury, Thibaut Guyon-Jaffré, ancien élève de Pierre-Guéguin et meilleur apprenti de France. Une médaille d’or également pour Evan Christien (16,4/20) et Paul Jézéquel (16,05), du Likès, à Quimper. De l’argent pour Randy Floc’hlay (15/20), du Likès et Kerlan Le Berre (15/20), du lycée Laennec à Pont-l’Abbé. Tous sont qualifiés pour le concours régional qui se déroulera de nouveau à Concarneau, début mai.