La bibliothèque scolaire

Le Conseil Régional de Bretagne attribue chaque année une aide sous forme de chèque-livre à tout lycéen afin de permettre aux familles d’acheter les manuels scolaires. Au sein du lycée, une association, crée par des parents d’élèves bénévoles, met à disposition les collections nécessaires pour les familles adhérant à l’association. Lors de l’inscription, une adhésion de 5 euros est demandée, ainsi qu’un chèque de caution. Le chèque-livre octroyé par le Conseil Régional est versé à l’association. A la rentrée de septembre, l’élève dispose d’une collection qui lui a été réservée. Le coût annuel pour les famille représente 5 euros pour la collection complète de manuels qui sera restituée en fin d’année à l’association.