Cross départemental UNSS 2021

Revenir à la liste. UNSS, Section sportive Voir la galerie Du 05 Déc. 2021 au 04 Déc. 2022

Mercredi 1er décembre, 3 équipes du lycée se sont déplacées au championnat du Finistère UNSS de cross à Carhaix; Dans le froid et le vent et sous les averses, les 3 équipes se sont distinguées. Elles sont d'ailleurs toutes les 3 qualifiées pour le championnat d'académie qui aura lieu à Carhaix mercredi prochain le 8 décembre !

L'équipe des élèves de sections hand-ball et foot-ball, qui couraient dans la catégorie "excellence" a terminé 1ère dans le très bon temps de 14'44'', la 1ère équipe en catégorie "établissement" est également sur le podium et finit 3ème en 14'52'' et la 2ème équipe du lycée est 11ème .

Le championnat se déroulant en équipes mixtes, les filles avaient 2 moyennes boucles ( 2600 m)  à parcourir et les garçons 1 grande et 1 moyenne (3500m) , le temps de l'équipe étant calculé sur l'arrivée du 5ème coureur. Nos élèves ont été très solidaires dans cette course d'équipe un peu particulière ( Covid oblige!) en effet les groupes partaient  espacés dans le temps afin qu'il n'y ait pas de croisement sur le parcours et ils étaient équipés d'une puce pour chronométrer leur temps de course.

Tous ces élèves et leurs accompagnateurs sont prêts pour repartir la semaine prochaine , en espérant encore beaucoup de réussites !