Deux professionnels rencontrent les électriciens de demain.

Revenir à la liste. Bac Pro, Formations professionnelles, MELEC Voir la galerie Du 17 Nov. 2021 au 17 Nov. 2022

Le mardi 9 Novembre, deux professionnels invités par la classe de première MELEC du lycée Pierre Gueguin sont venus à la rencontre des futurs électriciens du BAC pro.

M. Didier Blanchet de la société AUTENTIQUE (fourniture et conseil en énergie solaire) et M. Thébaut, responsable de maintenance chez BRITT à Concarneau ont répondu à l'invitation des élèves.

Dans le cadre d'un projet de co-intervention, les élèves ont organisé de A à Z une rencontre avec ces professionnels dans le but d'échanger sur le métier.

Tout le monde s'est retrouvé dans l'atelier pour la présentation de différentes activités réalisées par les élèves : domotique, soudure de fibre optique, présentation de la chaîne d'embouteillage.

Ensuite, les élèves ont organisé une table ronde au cours de laquelle les professionnels ont été interrogés par quelques élèves sur leurs parcours et expériences.

Cet échange, qualifié de l'avis de tous d'enrichissant et de très positif, a permis aux élèves de découvrir les aspects de cette vie professionnelle et surtout de s'interroger sur l'évolution des métiers de l'électricité dans le cadre d'une réflexion plus générale sur les énergies du futur.