Sortie des CAP Charpentier de Marine en mer

Revenir à la liste. Formations professionnelles, CAP Charpentier de Marine Voir la galerie Du 24 Oct. 2021 au 22 Oct. 2024

C'est par une belle journée automnale, ce 8 octobre, que les élèves de la section CAP Charpentier de Marine ont participé à une sortie en mer à bord du "Minahouët II".

L'embarquement a eu lieu au port de Pont Aven au petit matin direction l'archipel des Glénans.

C'est avec une météo clémente (mer belle, vent de secteur Est 10 noeuds) que les élèves ont découvert la navigation à bord de ce vieux gréement centenaire. Chacun a pu participer à la manoeuvre et même prendre la barre.

Après avoir mouillé aux Glénans pour la pause repas, le retour s'est malheureusement terminé au moteur faute de vent.

L'équipage de marins aguerris de l'association a fait preuve d'une grande bienveillance à l'égard des élèves qui pour certains étaient novices.

Un grand merci à eux de nous avoir accueillis à bord pour cette belle journée de navigation.