L'exposition Yves Doaré : Gymnopédie, les migrations du corps

Revenir à la liste. Histoires des Arts Voir la galerie Du 30 Jan. 2021 au 30 Jan. 2022

L’exposition Yves Doaré : Gymnopédie, les migrations du corps.

Comme chaque année les élèves d’histoire des arts du lycée Pierre Guéguin ont monté une exposition. Cette année Yves Doaré est notre invité.

Aux côtés de l’artiste, le jeudi 21 janvier, les élèves ont défini une thématique, sélectionné des œuvres et réfléchi aux contraintes de l’accrochage avec l’idée de susciter des dialogues pertinents, selon le principe du « bon voisinage ».

Les œuvres exposées sont des acryliques sur toile qui représentent pour la plupart le corps et ses métamorphoses. A cela s’ajoutent quelques paysages.

Clémence et Victor ont accepté d’assumer la fonction de commissaires d’exposition et préparent le vernissage. Avec leurs camarades ils sont à la disposition des classes désireuses de découvrir le travail de l’artiste.

Pendant que certains élèves montaient l’exposition, d’autres ont effectué des reportages sur l’événement. Cette année, en plus du reportage photographique et filmique, Julitte a réalisé quelques dessins, agencés en « gaufres », façon bande dessinée.