Voyage à Paris des 1S2 : 1er prix du concours de Chimie célébrant le centenaire de l’ENSCR

Revenir à la liste. Voir la galerie 29 Mai 2019

Après une escapade rennaise où les élèves de 1S2 ont fait la rencontre d’Hervé This et se sont familiarisés avec la gastronomie moléculaire, les lauréats se sont vus offrir un séjour à Paris, qui a eu lieu les 16 et 17 mai derniers.
Jeudi 16 mai, 5h45, Gare de Quimper. Les élèves de 1S2 sont sur le départ pour Paris, annoncé à 6h30.
Accompagnés de deux de leurs enseignants, Madame Magali Laferte-Guego et Monsieur Pierre Lemire, et de la volontaire en service civique, Chloé Sguaita-Matti, les lycéens sont arrivés à Paris Montparnasse sur le coup de dix heures avant de rejoindre La Cité des Sciences et de l’Industrie pour l’après-midi. Ils ont ainsi pu naviguer entre les différentes expositions : microbiote, corps et sport, robots, planétarium…
Le soir, c’est quartier libre pour le dîner du côté de Châtelet Les Halles puis aperçu de la Tour Eiffel depuis le Trocadéro, illuminée à l’occasion de ses 130 ans.
La journée du 17 mai est également bien remplie : visite des arènes de Lutèce, jardin des plantes et tai chi en plein air, galeries de paléontologie et de minéralogie du Muséum National d’Histoire Naturelle, Grande Mosquée de Paris,… Enfin, les élèves ont déjeuné en autonomie dans le quartier de l’Odéon avant de regagner la Gare Montparnasse en passant par le Jardin du Luxembourg. Ainsi s’achève le séjour des 1S2 dans la capitale, récompensés pour leur travail dans le cadre du concours organisé par l’ENSCR.
Encore Bravo à eux !