La restauration scolaire

Le lycée propose aux familles une restauration en self-service, aux conditions suivantes :

• Forfait pension (interne)
  • Forfait demi-pension 4 jours (soit le lundi, mardi, jeudi et vendredi) ou 5 jours,
  • Formule au ticket.

Le contrôle d’accès au self étant informatisé, chaque élève devra être en possession d’une carte magnétique (valable pour toute la scolarité au lycée), elle est facturée 5 €. En cas de dégradation ou de perte le rachat de celle-ci sera obligatoire.

Abonnement au self-service

Les tarifs sont votés par le Conseil d’Administration du lycée sur la base d’un tarif journalier et appliqués en tenant compte du nombre de jours réels de fonctionnement.

Les tarifs indiqués ci-dessous sont basés sur le taux journalier en vigueur au 1er janvier 2018. Ces différents abonnements sont payables par trimestre à réception de l’avis aux familles qui est distribué à chaque élève à la mi- trimestre.

Les élèves désirant prendre moins de quatre repas chaque semaine, mais de manière répétitive au cours de l’année, pourront également acquérir une carte d’accès de 5€ et l’approvisionner régulièrement. Le prix du ticket est fixé à 3,95 € *.

Pour les différents forfaits proposés les montants indiqués ci-dessous concernent l’année 2018

# Année Sept - Déc Janv - Mars Avr - Juin
DP4 535.80€ 212.80€ 152.00€ 171.00€
DP5 566.40€ 224.00€ 160.00€ 182.40€
Interne 1531.05€ 605.50€ 432.50€ 493.05€

Changement de qualité

L’abonnement vaut pour l’année scolaire avec possibilité de modification à la rentrée et en fin de trimestre quand elle est motivée par des changements d’emploi du temps. Pour les cas particuliers (changement de qualité en cours de trimestre ou pour le troisième) les changements de qualité ne peuvent être acceptés que dans des cas exceptionnels et uniquement sur demande écrite adressée au Chef d’Etablissement qui se prononcera.

Remise d’ordre accordée sous conditions (demande de la famille)

Un élève changeant de catégorie en cours de trimestre pour des raisons dûment justifiées (régime alimentaire, changement de domicile changement d’emploi du temps). Un élève demandant à pratiquer un jeûne prolongé lié à la pratique et aux usages d’un culte. Un élève absent 5 jours minimum consécutifs pour raison médicale ou familiale dûment justifiée.

En raison des trimestres modulés, aucune remise d’ordre pour départ anticipé (examens,….) n’est accordée en juin, l’hébergement et la restauration restant assurés.

Les repas

La cuisine de l’établissement élabore et confectionne l’ensemble des repas, elle poursuit un objectif de constante qualité. Dans une démarche d’approvisionnement sur les circuits courts nous collaborons avec des fournisseurs locaux pour certains produits tels que : des produits frais de la mer, des produits laitiers, les volailles fraîches, les crêpes. Soucieux d’une meilleure qualité nutritionnelle les menus sont composés en partie de produits bio tels que : des crudités, des légumes cuits, des yaourts, des fruits. Nos repas sont composés d’une entrée (au minimum deux au choix), d’un plat, d’un produit laitier et d’un dessert (dessert élaboré ou fruit). Les locaux, le matériel et surtout les plats, font l’objet de contrôles sanitaires réguliers.